La méga chasse aux trésors de Pâques

21 avr. 2017


Je ne sais pas vous, mais cette année j'ai changé ma façon de voir la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques.
On la commence en sachant déjà qu'on a pas fini de manger les chocolats de Noel, et on termine avec des kg de chocolats de Pâques qu'on va traiter jusqu'à Noel prochain ...
Cette année j'ai dit "STOP !".

Et c'est surtout lorsque j'ai découvert le dernier tuto de Minireyve pour Ribambel que j'ai tilté à la manière dont j'allais organiser une chasse aux oeufs version allégée en chocolats mais avec tout autant d'entrain pour mon fils.

Pour ce long weekend de pâques, j'ai donc décidé t'étaler la chasse aux trésors sur 3 jours avec des lieux différents de découvertes.


Pour cela, un de mes vieux casiers d'imprimeur (pas encore restauré) m'a servi de plateau de récolte.
Dans chaque coin des cases, j'ai planté un petit drapeau home made avec un simple cure-dent, dans de la pâte à fixe.


Et puis, certaines cases ne pouvaient être remplies à la maison, alors il a préféré préparer une liste de ce qui lui manquait pour ne rien oublier pendant nos escapades du weekend.


Une mini vidéo pour mieux voir ...
Vous voyez ... il y avait quand même quelques chocolats, hein !
Et puis, il a adoré ce genre d'activité même avec moins de chocolats que d'habitude !
Cela a été aussi un sympa exercice de lecture, une bonne révision en plantes aromatiques, et un sacré bon moyen d'aller se balader à la bergerie de Papy et Mamie ...




EnregistrerEnregistrer

Enregistrer un commentaire