Cadeau pour les maitresses, atsem : DIY serviette de table personnalisée

29 juin 2021




Pour remercier les maitresses, l'atsem, et le personnel de la garderie, j'ai voulu un cadeau utile et fait-maison.
Un objet "réconfort" pour accompagner leur pause déjeuner.

Confection des serviettes de table


Ce qu'il vous faut :

- un carré de tissu 42x42 cm (pour obtenir une serviette de 40x40 cm finie)
(ici les tissus font partis de la collection Rifle Paper Co achetés chez Motif Personnel)
- fil assorti
- ciseaux
- pinces à couture

La marche à suivre :

- Découper vos coupons de tissus aux bonnes dimensions en veillant bien aux angles.
- Marquez au fer à repasser l'ourlet de 1 cm sur le pourtour (soit 2 plis de 1 cm) et fixer avec les pinces.
- Coudre les 4 cotés avec le fil assorti au tissu.


Confection des ronds de serviettes


Ce qu'il vous faut :

- soit des ronds de serviettes en cuir ou simili achetés en magasin.
(ici, je les ai trouvés chez Casa au moment de Noël)
- soit vous pouvez les découper dans un morceau de cuir, ou autres. C'est ce que j'ai fait sur la première photo de l'article où mon fils à broder l'initiale du prénom de sa maitresse.
- un pyrograveur avec les embouts alphabet 
(acheté chez Action)

La marche à suivre :

Il suffit donc de graver l'initiale du prénom à qui vous offrez la serviette sur le rond de serviette.
Les enfants ont réalisés cette opération avec mon aide et ma surveillance pour qu'ils ne se brulent pas avec le pyrograveur.
Ils en ont profité pour graver des petits oiseaux en bois pour pimper l'emballage cadeau !



N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux si vous souhaitez
 et à épingler cet article sur Pinterest en cliquant sur les images ci-après !


1 commentaire