Comment décorer la table pour un baptême ?

17 oct. 2011


Je voulais conserver le même style que le faire part : 

  • doux, tendre avec les couleurs vert clair et bleu clair
  • raffiné avec les arabesques
  • enfantin avec l'écriture
  • "home made" évidemment !
Vous avons décidé de réaliser le repas du baptème au restaurant ... Quel bonheur ! Pas de menus à préparer, pas de courses à faire, pas de cuisine à faire ! Pour 35 personnes, ça aurait été un peu compliqué quand même !
J'ai alors eu encore plus envie d'organiser une belle fête pour mon petit, et de concocter une belle déco pour les invités.

Il a donc fallu mettre au point :
  • les marques places,
  • les compositions florales,
  • les coupelles à dragées.

    • Les marques places
- dimensions : 8x8 cm,
- carton découpé recouvert d'un sticker fait maison sur chaque face,
- mini tube à essai en verre, serré par double lien coton bleu clair,
- oeillets à étoiles bleu clair,
- sucres ronds collés de part et d'autre de la cartonnette,
- support prénom collé par double face sur mousse.



    • Les compositions florales
- 3 boites de conserves,
- raffia vert et blanc pour le noeud,
- gravier blanc,
- pousse de lentilles et ray-grass, germini blanc ♥ vert et oeillet vert piqué dans mousse florale,
- cartonnette menu imprimé sur papier épais 210g,
- stickers home made "bon appétit".

    • Les coupelles à dragées
- impression du gabarit sur papier 210g/m2 déjà imprimé du motif
- découpage
- collage
Si vous désirez le fichier PDF du gabarit, demandez le moi via les commentaires. Je me ferez un plaisir de vous l'envoyer.


Coupelles à dragées


1 commentaire

  1. tout simplement MAGNIFIQUE!!! tous cela va vite se retrouver dans mon petit cocon d'étudiante:)

    RépondreSupprimer