25 juil. 2011

La mer ... qu'on voit danser ...

Mini vacances,  mini weekend ressourçant à Marseille et hop, c'est reparti pour la dernière ligne droite avant les vacances officielles ...
J'ai emmagasiné d'énormes bouffées d'air marin tel un écureuil fait ses réserves pour l'hiver ...
J'ai contemplé encore et toujours ce doux paysage ... de la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs ... 
J'ai découvert un endroit typique, insolite, mais plein de charme, celui de la plage de la Verrerie et de ses cabanons ... 
On descend des escaliers étroits et un peu glauques. Et là, on découvre un petit coin de paradis bien caché. Certains privilégiés ont même leur propre petit "cabanon".
Bien sur, passage obligé Chez Dédé pour une soirée à contempler le coucher du soleil de notre table, en dégustant chaleureusement entre amis, du loup grillé et des seiches à l'armoricaine ... Un régal !






Chez Dédé 





Le Cabanon de tous les Marseillais




"30 ans d’exercice en baie de Marseille, voilà ce qui a forgé la réputation de Dédé. Il faut dire que le site y est pour beaucoup : la plage de la Verrerie et sa trentaine de cabanons, une terrasse les pieds dans l’eau et une salle d’où l’on peut admirer la Grande Bleue. La carte simple décline pizzas, grillades de viandes et de poissons.

Au rez-de-chaussée se trouvent la plage et la mer, à l'étage, trône une institution. On connaît Chez Dédé pour ses délicieuses pizzas et ses spécialités de poissons et de viandes.
Et si l'été, alors que vous êtes paisiblement allongé sur le sable de la calanque, un appel micro vous surprend... Pas de panique, ce n'est que le restaurant alertant son client de la cuisson terminée de sa pizza préférée."

32, Boulevard Bonne Brise
13008 Marseille
Tél : 04 91 73 01 03

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire