25 nov. 2011

Atelier culinaire n°1 : douceurs de Noël § 1

Dans un mois, c'est Noël.

J'adore cette période. En fait, j'adore préparer Noël et glisser quelques idées de cadeaux dans l'oreille du Père Noël. Cette année encore, j'ai postulé pour lui proposer mon aide pour l'emballage des cadeaux ! Il mérite bien un peu d'aide ... ce brave Père Noël !

Mais cette année bien particulièrement, j'avais envie de proposer un échange, un moment de plaisir partagé ... Et comme chez moi, plaisir peut rimer avec gourmandise ... pourquoi pas organiser un atelier culinaire sur le thème de Noël !
Pour cela, il faut trouver L'animatrice, La personne qui aime cuisiner, celle qui connait de petites  recettes sympa, celle qui aime partager !
Pffff ... facile ! Je la connais ... le prénom de cette amie commence par la lettre P ; P comme "Patissière" bien sur !!!

Après une petite réunion d'organisation autour d'un café, notre petit après-midi entre filles se profile bien : accord de L'animatrice, choix de la date, des invitées (nous serons 6), choix des recettes (Leckerli, étoiles cannelle et citron, ♥ aux épices), mise au point de l'organisation de l'atelier (ingrédients et ustensiles à prévoir) ...

Alors, pour rendre un peu plus officiel notre après-midi détente, j'ai concocté une petite invitation (avec son coupon-réponse bien sur) juste pour nous mettre l'eau à la bouche ... (enfin, le petit gateau sous le nez ... !)






3 commentaires:

  1. Une idée merveilleuse ! J'aurais bien aimé être des vôtres : je suis curieuse ... et gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique: l'idée et l'organisation!

    RépondreSupprimer
  3. C'était une super expérience, un bel échange ! Un autre atelier sera prévu prochainement ... avec pour thème la cuisine marocaine ... (cornes de gazelle, coucous ou tajines ...)

    RépondreSupprimer