7 déc. 2016

⎨Calendrier de l'Avent⎬En attendant le Père Noel ...

Voici enfin ma version 2016 du calendrier de l'avent ! Le temps a été si moche et sombre qu'il a fallu attendre ce weekend pour faire quelques clichés avec un tout petit peu plus de luminosité ... 

J'avais envie d'une version moins classique que les autres années ... (si vous voulez voir ou revoir les différents calendriers proposés ici chaque année, regardez dans le libellé "calendrier de l'avent" pour entamer la recherche automatique)
En effet, je l'ai pensé comme une chasse aux trésors avec chaque jour,  un indice pour le lieu de la cachette ...


Après avoir fait coulissé chaque mini boite sur la tige en bois, j'ai caché à l'intérieur un message avec des mots simples pour qu'il puisse le lire facilement ... (Un excellent exercice de lecture en plus ! )



Le but étant de tirer sur la cordelette du jour, et la boite s'ouvre, le message tombe, et après lecture, plus qu'à trouver le cadeau caché dans chaque recoin farfelu de la maison ...


Vous imaginez bien que ce moment ressemble un peu chaque jour à une danse de la joie au milieu du salon entre mère et fils !!!
C'est si bon de le voir heureux !

2 commentaires:

  1. une fort bonne idée, une très belle réalisation et de beaux matériaux voilà donc un superbe calendrier de l'Avent ! Ton étoile est-elle maison ? ou bien est-ce une géniale trouvaille comme les belles étiquettes de jour ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ici ! Alors oui j'ai oublié de préciser ... l'étoile n'est pas homemade, mais impossible de me souvenir où je l'avais acheté à l'époque ... et les petites étiquettes chiffres ont été achetées chez http://www.botaniqueeditions.com !

      Supprimer