C'est la rentrée !

29 août 2011


Petite trouvaille pendant ces vacances dans une papeterie de Rennes ... Mes yeux ont été attirés par Cléopâtre ....
Oui, souvenez-vous le petit pôt de colle parfumée avec sa petite palette qu'on utilisait à l'école primaire !
Dès que j'ai soulevé le couvercle, je me suis souvenue le premier jour de la rentrée des classes, quand les maîtresses de Primaire nous distribuaient nos stylos, crayons, gomme, cahiers tous neufs, notre ardoise, éponge, chiffon, nos boites à craie, à Bons Points. On alignait tout ça sur notre petit pupitre. Chacun avait sa méthode pour organiser ses petites affaires. On mettait le petit pôt de colle dans le trou prévu pour l'encrier sur le bureau.
Bien sur, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir avec mon petit pôt de colle dans mes valises ...
Et maintenant, je sniffe ma colle comme au bon vieux temps ... !

La Véritable Colle Parfumée de notre enfance

Enregistrer un commentaire