5 sept. 2011

L'art des Masking Tapes

 
J'adore prendre le temps de flaner dans les rayons des librairies (et des papeteries d'ailleurs), et ouvrir de beaux livres sur la peinture, la couture, les loisirs créatifs, la cuisine ... et regarder, m'inspirer, m'évader ...
Cet été, j'ai (enfin) pris le temps ...
Et j'ai trouvé ce que je cherchais ...
L'Art Des Masking Tapes, un livre aux éditions Chêne, où 4 créatrices dévoilent leur petits secrets pour fabriquer ses propres articles de papeterie à l'aide de masking tapes.







 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les masking tapes sont de beaux rubans adhésifs de papier délicatement décoré, aux couleurs et motifs toujours plus originaux. Ils proviennent du Japon, sont appréciés aux Etats Unis, en Australie, en Europe et notamment, de plus en plus en France. Ils ont l'avantage d'être décollable à volonté car ils ont une texture qui ne laisse aucune trace.
Il sert à agrémenter divers articles de papeterie comme les enveloppes, les cartes ou les carnets. Certains passionnés de l'art créatif l'utilisent pour transformer des objets tels que des pots ou des vases. D'autres créent différentes sortes de collages artistiques en fonction de leur imagination. C'est ainsi que l'on les retrouve sur les téléphones mobiles, les claviers d'ordinateur et autres outils que l'on utilise au quotidien. Pendant les périodes de fêtes, il entre dans la création d'objets décoratifs comme les fanions ou les guirlandes. Il coûte moins cher et donne des résultats uniques. Les usagers exploitent également le masking tape pour d'autres idées de décoration. L'on peut notamment citer l'habillage des miroirs et des fenêtres, l'étiquetage des conserves, des bocaux et des confitures, l'embellissement de paquets cadeaux, la distinction des fournitures scolaires, la décoration des boîtes à archives, la création de marque-place ou encore l'ornement des albums photos.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma boutique coup de coeur pour trouver du masking tape : http://www.lovelytape.com/
Je compte bien faire un tour du coté de Chalon sur Saone pour faire une visite dans la vraie boutique !



Petites boites pour petites bricoles recouvertes de beaux papiers, scotchées avec du masking tape et assemblées avec pince à linge bois customisée.
Petite astuce : les petites boites sont en fait une boite de coquillettes coupée en deux !

3 commentaires:

  1. le masking tape c'est un super scotch! tu vas en faire des merveilles!

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as acheté ou ton masking tapes??On le trouve peut être juste sur internet

    RépondreSupprimer