Se déguiser en pirate pour le carnaval de l'école

27 févr. 2015


Avec les vacances, le carnaval à l'école a finalement eu lieu mercredi de cette semaine. Depuis quelques temps déjà, j'ai préparé son déguisement de pirate avec les moyens du bord.






Accessoires indispensables pour un pirate :

- Le drapeau tête de mort,
Un morceau de tissu noir, une feuille de flex découpé à la caméo, et un bâton 
- La tenue,
Pantalon noir et tee-shirt col roulé blanc de sa garde-robe, la tunique noire cousue par mes soins avec biais rouge pour marquer le col, le ceinturon d'adulte de ma réserve ...
- Le foulard,
En découpant un carré dans un morceau de tissu rouge à pois blanc de ma réserve
- L'épée,
Chinée en brocante l'an dernier
(on peut aussi réaliser un sabre très facilement comme ici par exemple)
- Le perroquet,
Le seul achat pour ce déguisement, en vente ici ou 
- Le cache-oeil lui avait été offert
- Le collier avec pendentif tête de mort,
Réalisé en plastique fou. (en vente dans la plupart des magasins de loisirs créatifs)
Au final, la pièce mesure env. 10x10cm.
D'ailleurs, je vous offre le gabarit et le petit tuto ...
(téléchargement ci-dessous)











1 commentaire

  1. c'est vrai qu'il était mignon! tu pourras m'envoyer la photo que tu as pris ou ils sont tous les deux.

    RépondreSupprimer