DIY tête de lit cabane dans une chambre enfant

9 oct. 2016


L'entrée en CP a amorcé un nouveau cap ... Grandir et être de plus en plus autonome ...

Il avait encore sa barrière de lit ... alors j'ai eu l'idée de lui créer une sorte de tête de lit cabane.

Ce n'est pas vraiment une cabane mais je souhaitais lui créer comme un petit cocon, un petit nid douillet protégé par des parois avec des ouvertures en losange pour les fenêtres (et pour attraper le chevet si nécessaire).

Le seul inconvénient de volume était de s'adapter au rampant du toit dans la chambre.
Alors j'ai imaginé une manière de contourner cet obstacle en jouant justement sur la possibilité d'y inclure une mini étagère.  

En effet, en fixant l'étagère Mosslanda que tout le monde reconnaitra certainement, cette petite tablette peu large est devenue idéale pour déposer ses trésors.


Après quelques prises de côtes, quelques plans pour ajuster le projet, j'ai pu découper mes panneaux en MDF. (Avec sa texture fine, le matériau MDF permet un sciage net et sans bavure.)

J'ai trouvé intéressant d'habiller le fronton avec une frise décorative (trouvée ici
Quant à la couleur ... je suis follement amoureuse du bleu canard depuis toujours, alors quand ce  bleu sarcelle appelé Vardo est sorti chez Farrow & Fall, il était évident de l'utiliser pour peindre cette création.


Pour tous ceux qui aiment les couleurs incomparables de chez Farrow & Fall, sachez qu'un livre intitulé Ambiance Couleur est sorti la semaine dernière aux éditions Eyrolles. La marque anglaise propose à travers ce guide des idées et astuces pour créer un intérieur à son image.



1 commentaire