Créer un coin Photobooth pour un baptême

25 juin 2018



Pour faire suite au précédent article concernant la découpe d'un prénom en bois avec une scie à chantourner, je vous montre aujourd'hui, ce que j'avais en tête pour mettre en valeur cette découpe en bois, et pour notamment créer un joli coin photo le jour de son baptême.

Pour l'occasion, nous avons loué une petite salle pour recevoir nos convives ; mais voilà, comme souvent, pour faire de jolies photos, les arrières plans ont parfois des couleurs un peu douteuses, ou bien des fils, un extincteur, les interrupteurs, les panneaux signalétiques sont présents sur les murs ... tant de petits détails qu'il faut nettoyer sur les photos ...



Ici, dans cette salle, j'ai sélectionné un pan de mur que j'ai agrémenté de divers accessoires :
- Avec des tentures kakémono en tissu non tissés blanches, le fond a été unifié. (fixation par aimants sur les rails du plafond)
- Des rosaces papiers bleus, blancs, et couleur kraft reprenant les couleurs principales de ma déco de table. (fixation invisible avec du fil à pêche)
- La pièce principale du coin photobooth étant bien sur le prénom Aurélien embelli par cette couronne en bois agrémenté d'eucalyptus. La couronne en bois est en fait un porte fruits (ou arbre d'hiver) que vous encore trouvé ici, un moyen simple de détourner l'utilisation d'un joli objet du quotidien.
Volontairement, j'ai fait le choix de ne pas mettre de fleurs dans cette couronne ; j'ai préféré n'utiliser que de l'eucalyptus pour ne pas trop chargé le panneau et pour attirer l'oeil sur le prénom du baptisé.

La table placée dessous a permise de poser la pièce montée, les cadeaux pour le baptisé et pour les convives.

Et puis, on a pu prendre de jolies photos de famille devant le photobooth.


EnregistrerEnregistrer

Enregistrer un commentaire