Parfois, le hasard du web nous mène à de belles découvertes.
Il y a quelques mois déjà, en poursuivant ma quête de jolies boîtes (j'adore les boîtes depuis que je suis petite), je cherchais des minis boîtes à secrets, de toutes petites boîtes à trésors ...
La magie internet m'a emmenée vers Lan, une créatrice de bijoux paticulièrement minutieuse ...
J'ai découvert une magnifique collection de bijoux ...
un mélange de précision alliant finesse et poésie avec une petite note rétro ! Tout ce que j'aime !
Mes yeux ont été subitement attirés vers ses pendentifs à secrets ...
Un sautoir monté en médaillon porte photo avec une petite pluie d'étoiles fines, raffinées et discrètes
Voici mon préféré (avec sa petite pointe de rouge) :
(Je crois que je vais craquer ... je sais déjà quelle photo mettre à l'intérieur ... pour l'avoir là, contre moi, près de mon ♥ ...)
Son site : Les Creations de L
Le site ne propose pas de web boutique mais les boutiques qui vendent ses créations sont référencées sur son site. Aussi, vous retrouverez la collection des Créations de L chez Les Invasions Ephémères.
Sa page Facebook : Page Facebook des Créations de L
... le Père et les Lutins !
Chaque année, c'est si agréable de ressortir les décorations de Noël ...
Ceux là font partis de mes préférés !
J'ai réalisé ce DIY (Do It Yourself) il y a quelques années maintenant ... et je ne m'en lasse pas.
A l'époque, j'avais acheté ce kit sur le site Panduro. J'avais adoré réaliser ce DIY. Je me souviens d'explications très claires et de matériaux de bonne qualité.
Il existe d'autres kit de bricolage spécial Noël en partenariat avec Tilda :
- Kit anges,
- Kit lutins,
- Kit ♥, anges
Roi des forêts ...
Que j'aime ta verdure ...
Le sapin est décoré. (avec du rouge bien sur !)
Cette année, j'ai eu mon apprenti décorateur pour m'aider !
Rhhhooo, sympa d'enlever les boules du carton de Noël pour y mettre, doudou, sucette, dupplo & co !!! Tout ça bien sur, en se trimoussant, en se dandinant sur les comptines de Noël ...
Ingrédients :
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 2 boites de maïs
- 2 coeurs de bouillon, ciboulette hachée, curcuma, sauce soja (ou nuoc-mâm), herbes de provence
- pâtes à potage
- 500 g de crevettes
Préparation pour env. 2 L de soupe :
- Dans une casserole, verser un fond d'huile d'olive. Peler et hacher les gousses d'ail. Les ajouter à l'huile, ajouter environ 2 L d'eau. Mixer le maïs et le mettre dans la casserole. Quand le mélange est bien chaud, ajouter les coeurs de bouillon, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, 1/2 cuillère à café d'herbes de provence, un petit peu de curcuma, 2 cuillères à café de sauce soja. Saler, poivrer. Quand le mélange est bien chaud, ajouter les pâtes à potage, et quelques minutes avant la fin, ajouter les crevettes.
Chez moi, c'est comme une tradition, une obsession même ...
L'été passé, il faut faire des provisions pour l'hiver ...
Je pense que je tiens ça de ma maman, et de mes grands mères ... Je les ai toujours vues faire le potager, ramasser les légumes, les fruits, sortir les bocaux, les pôts de confiture et hop, en route pour une partie de mise en bocal !
Quand j'étais petite, je me disais que je ne ferais jamais le jardin ... trop de travail bien sur ! (bon, vu la taille des jardins ... c'est vrai que je ne pouvais qu'avoir peur : on aurait pu nourrir tout le quartier ...!)
Et puis, quand je me suis installée chez moi, faire le potager a été comme une évidence ! Alors, depuis, je fais aussi mes conserves, mes confitures et j'adore ça !
Quand je remue les fruits dans ma bassine en cuivre, je m'imagine en plein hiver, prendre mon petit déjeuner au coin de la cheminée, avec une bonne tartine de confiture "fabrication maison" en regardant le thermomètre extérieur afficher négatif.
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post. Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de confiture mais de cochonaille.
Il y a quelques semaines, dans notre campagne auvergnate, il y avait comme une ambiance de Saint Cochon ...
Cette journée traditionnelle aussi appelée Saint Boudin, est une fête maintenant plus souvent villageoise. La Saint Cochon commence toujours par l'abattage d'un porc, et la fête s'organise ensuite autour de la dégustation de charcuterie, de grattons ou de boudin.
Alors chez nous, la Saint Cochon se traduit plutôt par une journée "atelier charcutier" avec fabrication maison de terrines, rillettes, conserves de viande, viande à congeler, à saler ...
Et, comme souvent les mamans nous donnent de bons conseils ... La mienne ce jour là, m'a conseillé de mettre un peu d'Arome Patrelle dans les bocaux de viande froide !
Et vous, quel astuce culinaire votre mère vous a t'elle donné ?
Crédit photo : L'Affiche Moderne
J'avais envie depuis quelques temps déjà de rédiger un billet sur une de mes récentes découvertes.
Connaissez-vous Blanca Gomez ?
J'ai découvert son travail par le biais du site l'Affiche Moderne qui propose l'édition limitée Des Filles Onomatopéiques ...
J'avoue que le coup de ❤ a été immédiat : ce petit coté simple des formes, ce choix délicat des couleurs, et surtout l'utilisation de la répétition d'un modèle qui finalement créée toute l'originalité de l'image en changeant juste quelques détails au modèle ... Ces petites filles semblent toutes identiques à première vue mais sont toutes si différentes lorsqu'on les observent en détails !
Alors comme je suis un peu, beaucoup curieuse quand j'aime quelque chose, j'ai cherché qui était Blanca Gomez. J'ai alors découvert le travail si poétique d'une illustratrice espagnole, madrilène plus précisément.
J'aime son style, la manière dont elle soigne les détails, j'aime la finesse de ses traits, la simplicité de ses formes, le choix des couleurs, la manière dont elle gère l'espace (la toile n'a pas besoin d'être remplie pour que le tableau soit beau !)
Crédit photo : Blancucha via Etsy |
Crédit photo : Blancucha via Etsy |
Crédit photo : Blancucha via Etsy |
Crédit photo : Blancucha via Etsy |
Crédit photo : Blancucha via Etsy |
Crédit photo : Cosas Minimas |
Son site : Cosas Minimas
Son travail est aussi visible sur Flickr.
Sa boutique s'appelle Blancucha sur le site d'Etsy
Autres boutiques où l'on peut trouver ses créations :
- Poisson Bulle (stickers, affiches)
- L' Affiche Moderne
- Mes habits cheris (affiches, posters)
- Chez Moi (cartes) (pour Australie seulement :( !)
Gling gling !
C'est l'heure de notre après-midi détente !
Vous pensez bien ..., elles n'ont pas oublié l'atelier culinaire ...
Toutes, présentes avec leur plus beau tablier, avec leur bonne humeur, et surtout, l'envie d'apprendre à faire de bons petits gâteaux !
Au programme, trois recettes de petits fours de Nöel :
- Etoiles aux épices : on a commencé par cette préparation, et nous l'avons laissé reposé quelques heures. La pâte était alors parfaite pour confectionner les biscuits avec des emporte-pièces variés.
- Demoiselles d'Yzeure : beurre salé, poudre d'amandes, chocolat ... un délice pour nos papilles, facile et rapide à réaliser en toute occasion.
- Leckerlis de Bâle ou Basler Leckerli : ce sont des petits gâteaux qui ressemblent au pain d'épices, et qui sont originaires de la ville de Bâle en Suisse. (Le mot Läckerli signifiant douceur, friandise) Ils peuvent être glacés, et ont l'avantage de se conserver très longtemps (enfin, s'ils ne sont pas mangés avant !). J'avoue que ceux sont mes préférés.
Alors si vous voulez tenter ces petites recettes sympathiques pendant votre weekend, vous pouvez les télécharger en cliquant sur les images.
- Etoiles aux épices :
- Demoiselles d'Yzeure :
- Leckerlis de Bâle ou Basler Leckerli :
Maintenant, si vous avez plutôt envie de vous poser au coin de la cheminée avec un bon thé ce weekend, vous pourrez recopier vos idées de votre menu de Noel sur des fiches recettes vierges que j'ai réalisé et que je vous offre avec plaisir.
Les téléchargements PDF sont ici :
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons