14 août 2017

{ Recette estivale } Brochettes de sanglier marinées au miel et taboulé au pesto de menthe

On profite des vacances pour tester de nouvelles recettes improvisées et pour prendre le temps d'un bon barbecue à la veillée.


Il est aussi temps de vider un peu le congélateur pour laisser place aux conserves pour l'hiver. En effet, le potager est en ce moment notre meilleur ami.
Alors, pour utiliser le sauté de sanglier découpé et congelé cet hiver en période de chasse (chasse aux sangliers ouverte depuis le 15 aout),  on a pensé le déguster en brochettes préalablement marinées une bonne journée.

Ingrédients pour la marinade :
Mélanger les morceaux de viande à de :
- huile d'olive
- herbes de provence
- ail en poudre
- 2 feuilles de laurier
- sauce soja
- sauce soja épaisse saveur champignons
- sel et piment espelette en poudre
- vinaigre balsamique
- citronnelle en poudre
- 4 à 5 cuillères à soupe de ketchup
- 1 grosse pincée de gingembre
- 2 cuillères à soupe de miel
Remuer le mélange plusieurs fois dans la journée et conserver au réfrigérateur.

Réaliser ensuite vos brochettes avec les morceaux de viande marinées en intercalant tomates cerises, poivrons verts et petits oignons blancs du potager.


Pour accompagner ces brochettes, j'avais envie d'un taboulé maison en utilisant les tomates, poivrons, oignons, ciboulette du potager et en incluant un pesto de menthe.

Pour cela, je vous recommande le Pesto de Menthe de Pots d'Anne de Franchesse (03), parfait pour  l'occasion. Anne confectionne des pestos, confits et chutneys, coulis et sauces, assaisonnements, et douceurs avec des produits frais et de saison. Des produits exclusivement fabriqués dans l'Allier, que l'on peut retrouver sur différents marchés et points de vente en Auvergne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire