Encore une fois pour cette année, le calendrier de l'avent a été terminé un peu dans l'affolement mais finalement à temps. Ouf !
Maintenant, il faut patienter pour ouvrir le premier sapin enneigé ...
Sticker noir homemade - mousse des bois - neige artificielle - animaux Holztiger
Et comme j'avais envie de gâter toutes celles qui veulent confectionner le calendrier pour leurs chatons, voici le template du gabarit des sapins.
Clic ICI pour télécharger !
- Impression sur feuille blanche 160 g/m2 minimum (ici, j'ai imprimé sur des feuilles bristol blanches), vous pouvez aussi découper vos gabarits sur des feuilles colorées ou à motif.
- Je vous conseille d'utiliser un plioir.
- Pour les chiffres, vous pouvez les écrire directement sur les boites, sinon en télécharger sur des sites de DIY. (Quelques idées ici, là, ou encore là)
J'ai pris un bain de foule samedi dans les allées du Salon Créations et Savoir Faire organisé par Marie Claire Idées mais bien trop contente de pouvoir m'y rendre cette année, j'ai encore les yeux qui papillonnent d'inspiration, de couleurs, de matières ... et de belles rencontres !
Je suis rentrée avec mon petit butin dont je vous dévoile le contenu.
Impossible pour moi de résister aux masking tape de chez Lovely Tape et de chez La Petite Epicerie, au tissu "tatouée pour la journée" de Aime comme Marie chez Motif Personnel, aux petits coupons de Anna Ka Bazaar ...
Le tampon ampoule vient de chez Scraposphere, pailles motif bouleau de chez Lovely Tape, pailles bleues de chez Toga.
Impossible pour moi non plus de ne pas aller retrouver Frédérique du blog "Instants Papier" lors de sa séance de dédicace au stand Eyrolles, pour la parution de son livre "Créations en Papier".
Une chouette rencontre ..., c'est toujours agréable de mettre un visage sur une bloggeuse, et notamment, une fée du papier, que l'on suit depuis des années et qui nous inspire au quotidien. Merci Frédérique pour ce quart d'heure de bavardage créatif.
Sa nouvelle boutique en ligne "Cachette Insolite" est ici.
Son livre en vente ici.
J'ai profité cette année pour participer à l'un des 500 ateliers proposés durant ces quelques jours de salon du DIY. Je vous en reparle prochainement.
Une de mes résolutions pour 2014 était d'aller visiter le musée Magritte à Bruxelles.
C'est chose faite depuis cet été.
Je me suis déjà rendue à l'exposition de ses oeuvres en 2003 à la Galerie Nationale du Jeu de Paume à Paris, et en 2006, au Musée Maillol à Paris.
Mais, comme les trompes l'oeil de l'artiste qui m'ont toujours beaucoup captivée et inspirée, un périple à Bruxelles paraissait évident pour moi.
Tout d'abord, pour comprendre pourquoi ses compositions sont toujours un peu étranges, surprenantes, inattendues, nous (elle et moi) nous sommes plongées dans l'univers Magritte en visitant la maison-musée de René Magritte à Jette, là où il a habité 24 ans avec sa femme Georgette et où il a peint quasi la moitié de son oeuvre.
Beaucoup d'objets de son quotidien sont exposés et expliquent ce qu'il a pu peindre. On retrouve des meubles de style Bauhaus, l'armoire rouge, le vert jade, les moulures du plafond, les grands drapés des rideaux, les clenches de porte, le piano, le lampadaire (le seul d'époque dans la rue !), les fenêtres à guillotine, le chapeau melon, le bleu du living choisie par Magritte ... un style déjà à part pour l'époque et des objets du quotidien visibles dans ses peintures !
Ensuite, lors de la visite du Musée Magritte, Place Royale, la reconnaissance et la compréhension de son oeuvre nous est apparue simple et logique ; comme si on connaissait déjà les explications de ses différences de style (l'influence de Giorgio De Chirico, sa période vache, ou son adhésion au groupe surréaliste aux cotés de André Breton).
Pour les inconditionnels de lieu insolite, vous pouvez vous rendre au café La Fleur en Papier Doré qui à l'époque accueillait déjà Magritte ainsi que les poètes surréalistes, écrivains, et peintres qui venaient se présenter leurs travaux les uns aux autres.
Quand on est en moyenne section de maternelle, le gouter d'anniversaire avec les petits camarades de classe est attendu presque autant que l'arrivée du Père Noel ...
"Moi, je vais avoir 4 ans, Maman !" pas peu fier le petit chou ... !
Alors, pour que ce soit un peu la fiesta dans la classe, j'ai préparé avec mon assistant impatient, quelques petites pailles rigolotes pour siroter amusés, leur jus de fruits !
Des moustaches pour les garçons et du rouge à lèvres pour les filles !!!
On a pris le temps de préparer aussi de petites pochettes surprises que chacun rapportera le soir dans le cartable. Et curieuse comme je suis, j'ai joint un appareil photo jetable à toute cette panoplie si jamais la maitresse voulait prendre quelques clichés ...
Assiettes, gobelets, chapeaux, ballons Hema - pochettes kraft blanc et pailles de ma réserve
scotch moustache My Name is Simone
bouches et moustaches homemade
Je vous offre un template à télécharger gratuitement qui pourra vous servir pour le gouter de votre enfant ou tout autre Photobooth pour ces fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas !
Clic sur téléchargement kit moustaches
Rien de tel qu'un après-midi entre copines à pâtisser des desserts marocains en buvant du thé à la menthe ...
Comme nous avions toutes adorées cuisiner le tajine et les cornes de gazelles lors de notre 1er atelier de cuisine marocaine (souvenez-vous, c'était ici), nous avons décidé de renouveler l'expérience orientale avec cette fois-ci, la réalisation de makrouts et de briouates au miel.
Comme d'habitude, vous trouverez les recettes (clic droit pour enregistrer le fichier) et une nouvelle fiche de recette en téléchargement gratuit au format A4 PDF, à imprimer autant que vous souhaitez.
Retrouvez d'autres modèles de fiches de recettes disponibles en téléchargement gratuit :
(également disponibles dans la rubrique "Freebies" de la barre de navigation)
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons