Source : mon moodboard Noel sur Pinterest
Profitez des fêtes pour vous ressourcer auprès de vos proches, profitez de vos enfants ou petits-enfants, de vos parents, de vos mamies et papys, de vos amis ...
Prenez le temps, et surtout appréciez ces petits riens qui font tant de bien.
Joyeux Noël à tous !
Je file cuisiner, dresser une jolie table en sirotant du thé de Noël et en écoutant des chants de Noël !
A l'année prochaine.
Cuisiner ou plutôt pâtisser à 16 mains ...
Oui le cercle s'agrandit et il faut s'organiser ...
Trouver une date qui convient à toutes ... (merci Doodle !)
Se diviser en 2 groupes pour pâtisser efficacement ...
Mais papoter, partager, rire ensemble (et pleurer pour certaine ;-) !), se remémorer nos autres ateliers, et rassembler nos tribus le soir autour d'un repas simple mais plein de bonne humeur !
Au programme :
- Stollen de Noël (déjà testé ici)
- Lunettes à la confiture (déjà testé aussi ici)
- Chocolats de Noël au beurre salé
- Rochers au chocolat
Une fiche recette à télécharger gratuitement pour recopier au propre vos recettes pendant les vacances de Noel ... ??!!!
Retrouvez d'autres modèles de fiches de recettes disponibles en téléchargement gratuit :
- template "fiche recette n°1" : ici
- template "fiche recette n°2" : ici
- template "fiche recette n°3" : ici
- template "fiche recette n°4" : ici
- template "fiche recette n°6" : ici
- template "fiche recette n°7" : ici
En dégustant mon thé de Noël, je vous ai concocté quelques friandises à télécharger (en fin d'article), car j'avais envie de vous gâter, car j'aime cette ambiance de Noël, car je pense qu'une attention même manuscrite sur une jolie carte vaut tous les cadeaux clef en main du monde !
Dans ce kit de téléchargement gratuit (fichier format ZIP (double clic pour décompresser), vous trouverez :
- des tags ou étiquettes pour attribuer les cadeaux,
- des "bons pour",
- une carte "Joyeux Noël",
- une carte "Bonne Année",
- une carte "Joyeuses Fêtes".
Kit à télécharger : ici
Vous pouvez aussi télécharger la carte de Noel en kirigami de l'année dernière !
Vous vous souhaite de très bons préparatifs pour les fêtes.
La semaine prochaine, on dégustera ensemble ici quelques douceurs de Noël.
Se rendre au salon CSF, c'est bien mais participer à un atelier pendant le salon, c'est encore mieux.
Avec plus de 500 ateliers proposés en 5 jours, j'ai choisi de participer à celui animé par Mamie Boude en partenariat avec Woolkiss.
Je reste admirative devant cet élan collectif pour la laine ... moi qui ne sait même pas monter une maille ...
Des réalisations originales telles celles de Jesus Sauvage, de Morganours, le projet comme celui de Mamie Boude "Je suis une Pompon Girl" m'inspirent de plus en plus pour tester cette matière que je n'utilise jamais.
Alors, pour me réconcilier avec la laine, j'ai choisi de participer à l'atelier sur le stand de Tricothérapy de Woolkiss pour customiser un totebag avec des pompons !!!
Et bien sur, fini les pompons avec les morceaux de carton, maintenant, place aux pompons makers ! Et vous aurez des pompons tous doux, et bien ronds !
Sachez que les Tee Shirt et Sweat sont en vente sur le site Mamie Boude.
J'attends mon Tee Shirt avec impatience et je compte bien le customiser de pompons et l'utiliser dans un chouette projet perso qui pourrait avoir comme cri de guerre ... "We can do it !" ...
Encore une fois pour cette année, le calendrier de l'avent a été terminé un peu dans l'affolement mais finalement à temps. Ouf !
Maintenant, il faut patienter pour ouvrir le premier sapin enneigé ...
Sticker noir homemade - mousse des bois - neige artificielle - animaux Holztiger
Et comme j'avais envie de gâter toutes celles qui veulent confectionner le calendrier pour leurs chatons, voici le template du gabarit des sapins.
Clic ICI pour télécharger !
- Impression sur feuille blanche 160 g/m2 minimum (ici, j'ai imprimé sur des feuilles bristol blanches), vous pouvez aussi découper vos gabarits sur des feuilles colorées ou à motif.
- Je vous conseille d'utiliser un plioir.
- Pour les chiffres, vous pouvez les écrire directement sur les boites, sinon en télécharger sur des sites de DIY. (Quelques idées ici, là, ou encore là)
J'ai pris un bain de foule samedi dans les allées du Salon Créations et Savoir Faire organisé par Marie Claire Idées mais bien trop contente de pouvoir m'y rendre cette année, j'ai encore les yeux qui papillonnent d'inspiration, de couleurs, de matières ... et de belles rencontres !
Je suis rentrée avec mon petit butin dont je vous dévoile le contenu.
Impossible pour moi de résister aux masking tape de chez Lovely Tape et de chez La Petite Epicerie, au tissu "tatouée pour la journée" de Aime comme Marie chez Motif Personnel, aux petits coupons de Anna Ka Bazaar ...
Le tampon ampoule vient de chez Scraposphere, pailles motif bouleau de chez Lovely Tape, pailles bleues de chez Toga.
Impossible pour moi non plus de ne pas aller retrouver Frédérique du blog "Instants Papier" lors de sa séance de dédicace au stand Eyrolles, pour la parution de son livre "Créations en Papier".
Une chouette rencontre ..., c'est toujours agréable de mettre un visage sur une bloggeuse, et notamment, une fée du papier, que l'on suit depuis des années et qui nous inspire au quotidien. Merci Frédérique pour ce quart d'heure de bavardage créatif.
Sa nouvelle boutique en ligne "Cachette Insolite" est ici.
Son livre en vente ici.
J'ai profité cette année pour participer à l'un des 500 ateliers proposés durant ces quelques jours de salon du DIY. Je vous en reparle prochainement.
Une de mes résolutions pour 2014 était d'aller visiter le musée Magritte à Bruxelles.
C'est chose faite depuis cet été.
Je me suis déjà rendue à l'exposition de ses oeuvres en 2003 à la Galerie Nationale du Jeu de Paume à Paris, et en 2006, au Musée Maillol à Paris.
Mais, comme les trompes l'oeil de l'artiste qui m'ont toujours beaucoup captivée et inspirée, un périple à Bruxelles paraissait évident pour moi.
Tout d'abord, pour comprendre pourquoi ses compositions sont toujours un peu étranges, surprenantes, inattendues, nous (elle et moi) nous sommes plongées dans l'univers Magritte en visitant la maison-musée de René Magritte à Jette, là où il a habité 24 ans avec sa femme Georgette et où il a peint quasi la moitié de son oeuvre.
Beaucoup d'objets de son quotidien sont exposés et expliquent ce qu'il a pu peindre. On retrouve des meubles de style Bauhaus, l'armoire rouge, le vert jade, les moulures du plafond, les grands drapés des rideaux, les clenches de porte, le piano, le lampadaire (le seul d'époque dans la rue !), les fenêtres à guillotine, le chapeau melon, le bleu du living choisie par Magritte ... un style déjà à part pour l'époque et des objets du quotidien visibles dans ses peintures !
Ensuite, lors de la visite du Musée Magritte, Place Royale, la reconnaissance et la compréhension de son oeuvre nous est apparue simple et logique ; comme si on connaissait déjà les explications de ses différences de style (l'influence de Giorgio De Chirico, sa période vache, ou son adhésion au groupe surréaliste aux cotés de André Breton).
Pour les inconditionnels de lieu insolite, vous pouvez vous rendre au café La Fleur en Papier Doré qui à l'époque accueillait déjà Magritte ainsi que les poètes surréalistes, écrivains, et peintres qui venaient se présenter leurs travaux les uns aux autres.
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons