La fin de l'année scolaire approche à grands pas maintenant. Et je décide de prendre un peu d'avance pour vous montrer ce que j'ai préparé pour la maitresse de mon loustic. Elle ne l'a pas encore reçu mais j'ai pensé que l'idée pourrait intéresser certaines mamans qui liront cet article.
On voit de plus en plus souvent ces petits tambours initialement prévus pour broder conservés et mis en valeur comme cadre.
Alors, inspiré par mon moodboard Hoop Art sur Pinterest, j'ai décidé de reprendre l'idée.
Par contre, comme je ne sais pas brodé, j'ai pensé que je pourrai utiliser un coupon de tissu favori et ajouter quelques mots découpés à la caméo et thermocollés avec du flex.
Donc pour ce DIY, il vous faut :
- un tambour à broder
- un coupon de tissu de votre choix (ici le coupon utilisé, c'est celui-ci)
- un petit mot ou motif thermocollé, un petit message ou dessin brodé selon vos souhaits ...
Pour la petite histoire, mon loustic a découvert l'italien en cette année de CP, c'est pourquoi j'ai choisi les mots "Dolce Vita" comme petit clin d'oeil !
J'ai ajouté dans le paquet, un magnet "Merci Maitresse" en vente dans ma boutique Etsy.
Je vous montre bientôt ce qui se prépare pour les cadeaux de toutes celles qui travaillent à la garderie.
Je pense que depuis que je sais que je vais être à nouveau maman, il y a des envies qui ont pris une grande importance pour moi et des projets qui devaient voir le jour coute que coute !
Je blog depuis 2011, je vous montre via des photos, des tutos mes petites créations selon les événements de l'année.
Et l'ouverture de ma boutique sur Etsy m'a permis d'assouvir certaines de mes envies, certaines créations que je ne trouvais pas forcement dans le commerce; et qui pourtant m'auraient bien plu d'acheter ...
On a tous des objets fétiches et qui évoquent pour nous quelque chose de précis, une émotion, un souvenir, un état ...
Ce tote bag XXL je l'ai pensé comme çà ...
Ce projet était là dans un coin de ma tête depuis longtemps ... Cet objet, j'ai cherché à l'acheter mais en vain ... Je ne l'ai jamais trouvé ... alors je l'ai imaginé ...
Je me souviens pour la naissance de mon premier bébé partir en salle de naissance avec le strict minimum ... un magazine, et un peu de musique à écouter ... et c'était long, tellement long de voir les heures défiler ... Moi qui ait toujours ma panoplie de gris-gris, de carnets, de crayons ... mon sac à la Mary Poppins quoi ! Et bien, là je n'avais rien prévu ...
Et puis, nous nous sommes retrouvés pour une semaine en service de néonatalité ... et là, sans mes petites affaires, çà a été encore plus compliqué ... Moi, qui avait tant besoin d'être rassurée ...
J'aurais eu envie d'être entourée par mes objets fétiches, mon petit chez moi en quelque sorte ...
Alors, cette fois-ci, je vais m'organisée différemment ...
J'ai créé un sac, un tote bag grand et solide pour mettre tout mon bazar ...
- Que ce soit pendant la grossesse quand il faut aller aux échographies, au suivi médical avec la sage femme ..., aux rendez vous anesthésiste, gynéco, au cours de préparation à la naissance... Tout mon dossier médical dans mon sac !
- Que ce soit pour aller en salle de naissance ou en service maternité ...
J'aurais tout à portée de mains ... appareil photo, brumisateur, carnet, lecture, gris-gris fétiches, mes petits objets rassurants près de moi ...!
Parce que ces bébés que l'on porte 9 neufs ... on les attend tellement, on a tellement hâte de découvrir leur frimousse ... On a tellement envie les dernières semaines de leur dire ... Viens mon bébé, viens petit(e) chéri(e) ! Come my Baby !
Le tote bag XXL Come My Baby est désormais disponible dans ma boutique Etsy.
Il est ultra-résistant et à soufflet épais. Il peut être porté sur l'épaule ou à la main.
Plus de détails dans le lien ci-dessous.
Quand j'étais petite, je suivais maman ramasser des fraises dans une exploitation proche de chez nous qui pratiquait la cueillette.
Des kilos et des kilos ramassés dans mes plus chers souvenirs qu'on cueillait puis payait au poids.
J'avais envie de renouveler l'expérience en cherchant une bonne adresse proche de chez moi. En effet, je voulais ramasser des fraises ... des kilos et des kilos issus d'une production locale pour faire ma bonne confiture maison ... Des années que je réalise mes confitures maison et que je n'en achète plus.
Cuisiner des ingrédients dont je connais la provenance voire souvent le producteur font désormais partis de mes critères de sélection pour une meilleure consommation.
Alors, j'ai trouvé Les Jardins de Marigny à Sauvigny les Bois (58).
Munis de nos paniers, on a pu découvrir une étendue surprenante de fraises,
De serres remplies de légumes,
Des allées de pivoine, d'oeillets de poètes ...
Des camaïeux de verts salades,
Des assortiments d'aromates ...
Des fromages, viandes fermières de petits producteurs locaux en vente dans la boutique ...
J'étais contente de replonger dans mes souvenirs d'enfance, de renouveler cette expérience de cueillette et surtout de partager cela avec ma maman , et mon fils qui a adoré récolter la fraise la plus grosse, la plus rouge ...
J'étais aussi ravie de voir tous ces parents avec leurs enfants venant récolter les légumes pour la semaine, une chouette balade, une découverte instructive pour nos enfants ...
C'est tellement bon de récolter ... J'ai toujours vu mes grands parents faire le jardin, mes parents aussi, nous avons un potager à la maison depuis toujours ... Je pratique mes semis, mes récoltes, mes conserves maison, mes confitures ...
Cela représente du temps mais le fait soi-même et les bons petits plats cuisinés maison font partis de ces petits plaisirs du quotidien et tentent vers une vie saine et simple.
Petite astuce non négligeable avant de vous rendre Aux Jardins de Marigny,
vous pouvez consulter leur site où la rubrique "produits à cueillir" vous indique l'abondance des légumes, fleurs, fruits ou aromates produits.
EnregistrerEnregistrer
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons