Les totes bags "qui déchirent " dans la boutique

24 oct. 2016



Pour faire suite à mon dernier post, sachez que je serai dorénavant encore plus attentive à vos demandes en privilégiant la qualité des articles à la vente dans ma boutique Le Récré Shop Delfie.

Je préfère produire en petites quantités mais de meilleure qualité. Vos retours sur les ventes ont toujours été très satisfaisants mais je vous propose encore mieux.

Notamment, concernant la série des totes-bags "qui déchirent", vous noterez en boutique des changements non négligeables visibles dans le descriptif de chaque sac.

Désormais, je vous propose des totes bags avec une impression professionnelle utilisant des encres respectueuses de l'environnement.
En effet, fini les impressions par transfert qui restent, vous le savez bien, assez limitées dans le temps.
On voit de plus en plus de totes bags sur le marché, et parfois la technique d'impression n'est pas précisée.

J'ai voulu que mon descriptif des totes bags soit le plus clair et le plus détaillé possible.
Les dimensions, la matière, la technique d'impression, l'entretien sont détaillés dans chaque cas.

Le packaging a été revu aussi pour qu'il soit aussi le plus respectueux de l'environnement.
Pour un tote-bag dont l'utilité principale est justement de limiter la consommation de sacs plastiques, il est à mon avis important de le proposer emballer dans un packaging biodégradable !







Un nouveau tournant pour la boutique et un cadeau

19 oct. 2016


Vous aurez peut-être remarqué ici que les posts se sont espacés ces dernières semaines, voire même ces derniers mois.
De nombreuses questions se sont posées à moi et il a fallu prendre des décisions.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter dans ma petite boutique Etsy.
Et je vous en remercie très sincèrement. Je suis touchée de voir l'importance que vous accordez au "fait-main", au "made in France". Et c'est tout à votre honneur.
Mon histoire dans la blogosphère a justement commencé comme çà. Adepte du fait maison, j'ai voulu montrer ce que je faisais, ce que je créais ... J'accorde beaucoup d'importance à réaliser ce qu'on a envie sans forcément toujours acheter. On est tous capables de réaliser de petites merveilles avec parfois pas grand chose. Il faut juste trouver l'inspiration, et OSER commencer ... 
Petite déjà, je bricolais et je récupérais la moindre bricole qui pouvait apporter un petit plus à mon monde d'enfant.
J'imaginais de nouveaux tabourets pour mes playmo en piquant les noeuds dans les planches de bois. Sans m'en rendre compte je réalisais mes premiers moulages béton en réalisant des soupes aux herbes diverses agrémentées d'eau et de quelques cuillerées de ciment coloré, piqué incognito à mon père dans l'atelier, qui en séchant dans ma dinette créaient de belles sculptures largement bien dosées. 
Ou encore, avec un marteau, des pointes et quelques planchettes, et je créais une nouvelle étagère pour mes miniatures de parfum.
Je voyais ma grand mère tricoter et coudre les vêtements, la mère me montrait comment utiliser sa machine à coudre et je pestais sur le fil qui cassait après quelques points ... 

Bref, j'ai toujours aimé tester de nouvelles techniques. 
A chaque période, j'ai eu ma technique préférée. Les tableaux à la peinture à l'huile, les cousettes, les crayonnages de portrait, des collages et découpages par milliers.
Et puis, au lycée, j'ai pratiqué les Arts Plastiques pendant 4 ans et ils ont aiguisé encore plus ma façon d'obverser, de répondre à une demande, de créer, et d'OSER imaginer encore et encore de nouveaux challenges créatifs !

Ce blog que j'alimente depuis 2011 répertorie de nombreux essais créatifs quelque soit la technique, le support, l'assemblage, le choix des matériaux.
Je vous explique ma démarche, le contexte, mes choix et j'essaie au mieux de vous proposer des tutos téléchargeables, que vous pouvez conserver comme des petites fiches de recettes créatives.

Et je vois bien vos sollicitations d'achat augmentées et je vous remercie infiniment pour la confiance que vous m'accordez. Les échanges avec vous me nourrissent et m'encouragent encore plus à OSER. 
Alors, j'ai décidé d'étoffer encore un peu plus ma boutique en ligne sur ETSY. Et de prendre des directions beaucoup plus professionnelles pour vous satisfaire davantage.
Je vous invite à découvrir, ou redécouvrir ma boutique en cliquant sur mon nouveau visuel ci-dessous !
Durant les prochaines semaines et notamment avant les fêtes de fin d'année, de nouvelles petites mignonneries vont être mises en vente pour embellir votre quotidien.   [S T A Y   T U N E D]
Et puis séquence [B A C K S T A G E], pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je prends sur moi car je n'ai pas l'habitude d'être devant l'objectif, et je vous laisse découvrir mes pauses saccadées lors du shooting des totes bags qui eux aussi ont beaucoup évolué en qualité (je vous en reparle prochainement).


Et pour vous remercier de votre fidélité sur mon blog, je vous offre un code PROMO, soit une remise de 10 %, utilisable dans ma boutique en ligne jusqu'au 31/10/2016, pour un montant minimum de 15€.
Entrez le code BIENVENUE2016 dans l'encart approprié au moment de valider votre commande.

DIY tête de lit cabane dans une chambre enfant

9 oct. 2016


L'entrée en CP a amorcé un nouveau cap ... Grandir et être de plus en plus autonome ...

Il avait encore sa barrière de lit ... alors j'ai eu l'idée de lui créer une sorte de tête de lit cabane.

Ce n'est pas vraiment une cabane mais je souhaitais lui créer comme un petit cocon, un petit nid douillet protégé par des parois avec des ouvertures en losange pour les fenêtres (et pour attraper le chevet si nécessaire).

Le seul inconvénient de volume était de s'adapter au rampant du toit dans la chambre.
Alors j'ai imaginé une manière de contourner cet obstacle en jouant justement sur la possibilité d'y inclure une mini étagère.  

En effet, en fixant l'étagère Mosslanda que tout le monde reconnaitra certainement, cette petite tablette peu large est devenue idéale pour déposer ses trésors.


Après quelques prises de côtes, quelques plans pour ajuster le projet, j'ai pu découper mes panneaux en MDF. (Avec sa texture fine, le matériau MDF permet un sciage net et sans bavure.)

J'ai trouvé intéressant d'habiller le fronton avec une frise décorative (trouvée ici
Quant à la couleur ... je suis follement amoureuse du bleu canard depuis toujours, alors quand ce  bleu sarcelle appelé Vardo est sorti chez Farrow & Fall, il était évident de l'utiliser pour peindre cette création.


Pour tous ceux qui aiment les couleurs incomparables de chez Farrow & Fall, sachez qu'un livre intitulé Ambiance Couleur est sorti la semaine dernière aux éditions Eyrolles. La marque anglaise propose à travers ce guide des idées et astuces pour créer un intérieur à son image.