Offrir un pot de confiture maison décorée d'une fleur en origami comme cadeau pour la maitresse

1 juil. 2020

Cadeau maitresse fait maison

Cette année scolaire rythmée par ce confinement lié à la pandémie du Covid 19 restera dans les annales. Nous nous sommes tous ADAPTÉS à cette situation inconnue pour nous. Le temps a filé à une allure folle et les enfants sont à la veille de quitter leur classe pour les grandes vacances. 

J'ai confectionné de petits cadeaux fait-maison pour remercier la maitresse de mon grand, le personnel de la garderie, de la crèche, celles qui ont nettoyées et astiquées toutes ces surfaces inlassablement pour permettre à nos enfants de retrouver leurs espaces d'apprentissage ...


Le temps des merises ...


Si vous me suivez ici, je suis une adepte des conserves pour l'hiver. Chaque année, je réalise moi-même mes confitures ... fraises, cerises, figues, mirabelles ... ce que m'offre le verger ...

Ma méthode devient rodée. Après avoir lavé, épluché si besoin et dénoyauté les fruits, je les laisse macérer quelques heures dans du sucre le plus souvent déjà gélifié. (par exemple type Confisuc, Frutina, Vitpris) Et je veille à utiliser systématiquement ma bassine à confiture en cuivre. Je me suis aperçue que la cuisson est particulièrement réussie grâce à la forme évasée de la bassine pour favoriser l'évaporation. J'adapte ensuite la durée de cuisson en fonction des fruits et je veille à remplir les pots à chaud et à les retourner immédiatement jusqu'à refroidissement.

Souvent mes confitures de cerises sont en fait réalisées avec des merises, plus petite que la cerise, rouge foncé, avec une chaire ferme, très savoureuse mais peu sucrée. Elles conviennent très bien pour les confitures. Je vous le recommande si vous avez l'occasion d'essayer.


Confiture de cerises


Le confection des minis pôts décorés ...


Si vous avez lu mon précédent post sur ce blog, je vous explique comment réaliser des fleurs de cerisiers en origami montées sur des tiges métalliques ou assemblées avec une attaque parisienne.


De quoi avez-vous besoin ?

- de petits pôts remplis de votre confiture 

- des fleurs de cerisier en origami

- de petits napperons en dentelle de papier

- de la ficelle type baker twine ou autre

- des ciseaux

- les étiquettes à confiture à imprimer (je vous offre le fichier à télécharger en fin d'article)


confiture cerise et fleur cerisier papier

Cadeau fin annee confiture et fleur origami

confiture cerise et fleur cerisier origami


Comment décorer votre pot de confiture ?

Commencer par positionner le napperon de dentelles. Aider d'un élastique avant de serrer le lien définitif. Oter l'élastique.

La fleur en origami avec l'attache parisienne se fixe directement sur le lien une fois serré.

Par contre, si vous fixez une fleur sur tige métallique, enrouler votre lien autour de la tige avant de serrer la bouche.

Vous pourrez finaliser votre décoration en collant une jolie étiquette sur le verre, et un autre sticker sur la dentelle.


étiquette confiture a imprimer lerecreartdelfie


Le template offert pour vos étiquettes de confiture et quelques goodies ronds pour parfaire la déco !


Pour réaliser vos étiquettes, vous pouvez vous aider du template ci joint, à télécharger ci dessous. Vous cliquez dessus et vous enregistrez le PDF dans google drive. 

Je vous conseille de l'imprimer sur des feuilles blanches adhésives. Ainsi, vos étiquettes sont prêtes à être collées !

Etiquettes confiture à imprimer

Cadeau bonnes vacances confiture fait maison


Pour aller plus loin ... 


Si vous souhaitez ajouter un petit cadeau supplémentaire à votre réalisation home-made, je propose des magnets "Merci" pour les Maitresses, Atsem, Nounou et des magnets décapsuleurs pour les Maîtres dans ma boutique Etsy, Le Récré Shop Delfie.


Cadeau fin annee le recre shop delfieCadeau merci maitre le recre shop delfie

Cadeau nounou magnet le recre shop delfie



N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux si vous souhaitez
 et à épingler cet article sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-après !




Enregistrer un commentaire